Marchés des déchets plastiques et papiers recyclables

Marché des déchets plastiques recyclables

Que font les prix en Mai 2020 ?

PP (polyropylène)

PS (polystyrène) Hors Rigide

PC (polycarbonate)

PMMA (polyméthacrylate de méthyle)

PE (polyethylène)

PA (polyamide)

Commentaire :

 

Les régénérateurs de plastiques ne parviennent plus à écouler leurs stocks.

 

Pourquoi ? Parce que leurs clients préfèrent acheter des granulés non recyclés issus du traitement du pétrole. A l’heure où le baril est presque donné, produire des granulés de plastique à base de pétrole revient moins cher que de produire des granulés de plastique à base de déchets. Vivement la taxation sur l’utilisation des ressources non renouvelables notamment lorsque des ressources renouvelables sont disponibles !

 

Les prix de rachat des différentes déchets plastiques auprès des entreprises est temporairement en chute libre, ce qui rend le tri économiquement moins attractif mais néanmoins obligatoire et toujours plus intéressant que la mise en enfouissement ou l’incinération dont les prix ne cessent de grimper.

Marchés des déchets papiers recyclables

Que font les prix en Mai 2020 ?

Sortes basses

Sortes moyennes

Sortes hausses

Commentaire :

 

Suspension des collectes de collectes sélectives des papiers-cartons des particuliers pendant le confinement, arrêt de l’activité des bureaux, des entreprises, la baisse des quantités de déchets de papiers-cartons est drastique. Ce sont ces collectes qui permettent de fournir aux papetiers et cartonniers européens de quoi fabriquer les emballages de nos achats.

 

Ainsi, alors que les fabricants de carton et papiers d’emballage tournent à plein régime, devant produire suffisamment d’emballages cartonnés pour les livraisons des achats par internet, les quantités de déchets disponibles se font plus rares et les prix grimpent !

Vous souhaitez recycler vos déchets plastiques ou papiers ?

Nos autres Le marché des déchets recyclables