Vos déchets sont des ressources. Vous l’avez entendu maintes fois. Mais saviez-vous que vos déchets peuvent être VOS ressources ? De nombreuses entreprises recyclent déjà leurs propres déchets lorsque leur process de production leur permet de les re-introduire après une simple transformation.

D’autres entreprises n’ont pas cette chance, notamment les entreprises de services, distribution et logistique ; elles produisent des déchets d’emballage, ils sont enlevés et elles ne savent pas toujours où et comment ils sont traités. Il leur est alors impossible de « boucler la boucle » de manière autonome dans une logique d’économie circulaire.

C’est pour cette raison que VALOPTEAM a conçu le programme Compensation Plastique® (marque déposée).

Ce programme est constitué de plusieurs blocs et permet aux entreprises génératrices de déchets de films d’emballage en polyethylène de ré-utiliser ces films sous la forme de saches et films neufs en polyethylène haute ou basse densité (PEHD ou PEBD).

Les entreprises éligibles au programme Compensation Plastique® sont des entreprises sincèrement engagées en matière d’économie circulaire et générant des volumes suffisants pour que le programme permette aussi une diminution de l’empreinte carbone par rapport à la situation de départ.

Contactez-nous pour plus d’informations et pour recevoir le Programme Compensation Plastique® : 09.84.59.92.99 ou 06.08.11.01.13