La gamme RECYCLE-SANS-CHIMIE® :  Nous vous fournissons des matières premières plastiques recyclées (MPPR) de nature PIR (post-industrial recyclate) ou PCR (post-consumer recyclate) disposant d’une traçabilité complète et rentrant dans un schéma de fourniture régulière sur plusieurs années.

Définitions :

PIR (post industrial recyclate) est une matière première recyclée à partir de déchets de process de production. Ces déchets n’ont jamais été mis dans le circuit de la consommation.

PCR (post consumer recyclate) est une matière première recyclée à partir de déchets de la consommation quelle qu’elle soit (ex : le pare-choc d’une voiture hors d’usage, un pot de yaourt vide)

La notion est importante car de nombreuses sociétés sont soumises à des normes qui impactent leur production et leur choix de matières premières, comme la norme dite de « contact alimentaire » ou « cosmetic product safety ». Ces normes, assez anciennes, recommandent parfois de ne pas utiliser de matière première recyclée. D’autres réglementations incitent, à contrario, à utiliser des matières premières recyclées et notamment, celles récentes issues de la loi AGEC.

Nos matières premières plastiques recyclées de la gamme RECYCLE-SANS-CHIMIE® peuvent être fournies sous forme de :

 

  • Broyés de 8 à 12mm (avec ou sans dépoussiérage ou tamisage)
  • Micronisés (PVC uniquement)
  • Compound/granulés

Chaque matière dispose d’une Fiche Technique et d’une Fiche de Données Sécurité. Des matières sur-mesure peuvent être préparées.

Nous étudions la faisabilité de votre cahier des charges matières en termes de qualité et quantités et vous proposons plusieurs variantes de la gamme de matières plastiques recyclées de la gamme RECYCLE-SANS-CHIMIE®.

Nous fournissons des échantillons que vous pouvez essayer dans vos propres installations, que ce soit à l’échelle laboratoire (échantillons de quelques kilos) ou à l’échelle industrielle (échantillons de quelques centaines de kilos ou quelques tonnes).