Nous vous fournissons des matières premières plastiques recyclées (MPPR) de nature PIR (post-industrial recyclate) ou PCR (post-consumer recyclate) disposant d’une traçabilité complète et rentrant dans un schéma de fourniture régulière sur plusieurs années.

Définitions :

PIR (post industrial recyclate) est une matière première recyclée à partir de déchets de process de production. Ces déchets n’ont jamais été mis dans le circuit de la consommation.

PCR (post consumer recyclate) est une matière première recyclée à partir de déchets de la consommation quelle qu’elle soit (ex : le pare-choc d’une voiture hors d’usage, un pot de yaourt vide)

La notion est importante car de nombreuses sociétés sont soumises à des normes qui impactent leur production et leur choix de matières premières, comme la norme dite de « contact alimentaire » ou « cosmetic product safety ». Ces normes, assez anciennes, recommandent parfois de ne pas utiliser de matière première recyclée. D’autres réglementations incitent, à contrario, à utiliser des matières premières recyclées et notamment, celles récentes issues de la loi AGEC.

Nos matières premières plastiques recyclées peuvent être fournies sous forme de :

 

  • Broyés de 8 à 12mm (avec ou sans dépoussiérage) – granulométrie différente, nous contacter
  • Micronisés (PVC expansé uniquement)
  • Compound
  • Granulés

 

Nous étudions la faisabilité de votre cahier des charges et vous fournissons des échantillons et des fiches techniques.