Caractérisation de vos déchets plastiques et chutes de production plastique

Nous caractérisons l’ensemble des déchets plastiques et chutes de production plastique reçus sur nos sites de préparation matière (Sedan – 08) et sites de massification (Reims – 51, Gorron – 53, Fontenay-le-Comte – 85).

Comment déterminer une matière plastique? De quoi est constitué mon déchet plastique ? Nous pouvons vous aider à répondre à ces questions en analysant vos matières sur la base d’échantillons en quantités et tailles convenues entre nous.

Etude de recyclabilité avant achats / eco-conception

Vous envisagez de choisir un produit qui un jour, dans le cadre de sa fin de vie, deviendra un déchet. Vous souhaitez vérifier si ce produit est recyclable : nous conduisons une étude pour vous au travers de travaux de laboratoire mais aussi à l’aide de notre connaissance des filières et de leurs cahiers des charges en termes de quantités et qualités. Votre futur déchet est peut-être fondamentalement recyclable mais sa quantité ou son mode de conditionnement ne sont peut-être pas suffisants pour permettre une solution de recyclage pérenne.

Etude de recyclabilité de vos déchets

Vous ne disposez plus d’aucune Fiche Technique et vous souhaitez trouver des solutions de recyclage pour vos déchets. Nous réalisons les caractérisations nécessaires au laboratoire et vous proposons des solutions de recyclage.

Ces études sont réalisées sur devis.

Analyse labo des matières plastiques broyées ou granulées et Fiches Techniques

Nous réalisons des analyses sur nos productions à plusieurs niveaux dans un même big bag. L’homogénéité de l’indice de fluidité et la pureté des matières sont les deux critères rigoureusement contrôlés.

Une Fiche Technique et une Fiche de Données Sécurité accompagne chacune des matières composant la gamme RECYCLE-SANS-CHIMIE©

Essais à échelle laboratoire

Vous souhaitez que nous conduisions des essais sur les matières recyclées issues de vos déchets ou sur nos matières premières recyclées : nous pouvons les réaliser.

  • essais d’injection de matières plastiques recyclées
  • essais d’extrusion de matières plastiques recyclées
  • essais de thermocompression de matières plastiques recyclées

Contactez-nous pour obtenir un devis : sophie.rossel@valopteam.fr (06.08.11.01.13)

Substituer une matière première « vierge » (issue du traitement pétrolier) par une matière première recyclée est un parcours qui nécessite précision et qualité.

Seules des structures à taille humaine comme la nôtre focalisée sur la qualité et non le volume peuvent y parvenir avec des résultats durables.

Par conséquent, nous participons aux essais de nos matières premières recyclées chez nos clients et conduisons nous-mêmes des essais de nos matières en laboratoire (extrusion et injection).