L2330102

Sophie Rossel, Gérante

Collectes moitié-nord France

Traitements plastiques et papiers France et Allemagne

Alexandre Rodriguez

Collectes moitié-sud France

Traitements  plastiques et papiers France et Espagne

Dorothée Tanazacq

Collectes mutualisées en PME

Partenariats avec les acteurs de l’ESS

Marie-Jeanne Giner

Opérations logistiques et administratives

Documentation réglementaire

Spécialistes du recyclage matière des déchets industriels solides et triés, nous sommes totalement indépendants (EURL créee en 2011) et pourvoyons à la collecte et au recyclage des déchets recyclables papiers-cartons et plastiques*.

Valopteam, le déchet à la loupe…

Loin du modèle des grands collecteurs de déchets historiques, notre équipe spécialisée se concentre sur les gisements de déchets industriels préalablement triés, issus des entreprises.

Nous les collectons, les analysons, les regroupons, les affinons pour permettre 100% de leur recyclage matière dans les unités de recyclage européennes spécialisées.

Nous consacrons une partie importante de nos revenus et de notre temps à l’innovation en matière de recyclage plastique (analyses spectrométriques de déchets plastiques, travaux à façon spécifiques pour permettre le recyclage de déchets plastiques complexes, essais de granulation avec nos clients) .

Au plus près des gisements de déchets…

Nous travaillons en priorité avec les filières de recyclage locales et avons recours à des prestataires spécialisés au plus proche des gisements pour en limiter le transport.

Réglementation, une rigueur sans compromis

Nos opérations de collecte ayant lieu dans toute la France et en Europe, nous avons tissé des liens étroits avec de nombreux prestataires spécialisés dans l’affinage, le transport, le regroupement de nos différents déchets. Soucieux de répondre aux exigences de la réglementation sur toute la chaîne de nos opérations, nous les auditons et vérifions régulièrement l’ensemble de leurs autorisations et habilitations.

Nous mettons d’autre part un point d’honneur à assurer la transparence sur le circuit de vos déchets au travers de la documentation réglementaire rendue obligatoire par le Code de l’Environnement;

Logo Prefecture de l aisne

Autorisation préféctorale courtage et négoce NCD/002 par la Préfecture de Laon

Logo DIRECCTE

VALOPTEAM est organisme de formation déclaré auprès de la DIRECCTE

Logo bilan carbone

Habilité Bilan Carbone par l’ADEME

Logo ADEME

Formé à la prévention des déchets par l’ADEME

carte-france