Introduction de recyclé dans les fabrications de plastique, la course est lancée !

Outre le fait que la loi prévoit d’atteindre 100% de plastique recyclé d’ici le 1er janvier 2020, elle met le pied de l’industrie à l’étrier quant à l’obligation d’intégrer du recyclé dans les fabrication de bouteilles.

 

⇒ Horizon 2025 : obligation d’incorporer au moins 25% de plastique recyclé dans la fabrication de bouteilles en PET transparent

⇒ Horizon 2030 : cette obligation s’étend à tous les types de bouteilles et à 30% de recyclé

Encore plus loin…

Un rapport du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, met l’accent sur les mauvaises performances du recyclage plastique en France et recommande d’augmentation du taux d’incorporation de recyclé dans les fabrications de plastique.

 

De nombreux industriels n’attendent pas de nouvelles lois et s’efforcent d’intégrer un pourcentage de recyclé croissant dans la fabrication de leurs plastiques.

Exemple : NIVEA

 

« LE RECYCLAGE, ENCORE ET TOUJOURS »

 

NIVEA travaille à la mise en place d’une économie circulaire en utilisant de plus en plus de matériaux recyclés dans nos emballages. Ainsi, la marque contribue à l’objectif de Beiersdorf, qui est de 25 % de matériaux recyclés contenus dans les emballages plastiques en Europe d’ici 2025. Une proportion importante des emballages NIVEA peut déjà être recyclée. Et pour atteindre l’objectif de Beiersdorf en 2025, elle vise un emballage 100 % recyclable, compostable ou réutilisable à cette date.

Nos autres articles de blog